Notre
entreprise

Survey

NOTRE ENTREPRISE

Le 1er janvier 2003, la société TOPO D’OC est créée par 4 associés. S’appuyant sur une expérience commune de 15 ans dans l’Oil & Gas, ils affichent ainsi la volonté d’unir leurs compétences topographiques, DAO et domaniales au service de l’intégrité des réseaux de transport. Rapidement, les premiers donneurs d’ordres que sont les grands exploitants de réseaux comme TIGF, AIR LIQUIDE, GRT gaz et TOTAL leur confient des missions importantes. Cette confiance est partagée dans la foulée par d’autres groupes comme SPIE et SPAC. La croissance est alors rapide mais maitrisée en gardant comme objectif le souhait d’offrir l’ensemble des compétences liées à l’intégrité des réseaux.

L’arrêté multifluide d’août 2006 imposant l’obligation de mise en place d’un SIG notamment, permet à TOPO D’OC d’exprimer pleinement sa capacité technique et informatique.

survey

La Croissance

Très rapidement et face à la demande des clients historiques, les besoins de compétences externes se font sentir. Fidèle à l’idée de départ d’offrir une « prestation globale » liée à l’intégrité des réseaux, TOPO D’OC s’engage dans une croissance externe :
2011 : rachat d’INGECA, expert en protection cathodique, 2012 : création d’ASCAN, spécialisée en étude de danger, d’environnement et en ingénierie pipeline.
Ainsi formé, le groupe Survey poursuit sa croissance, au national et à l’international en misant sur ses points forts :
La haute technicité
L‘innovation (3 oscars nationaux notamment)
La proximité du client (5 agences nationales)
Des accords d’exclusivité territoriale avec STOPAQ (distribution de produits de revêtements de pipeline) complètent la panoplie des services.

Groupe survey

L’ACQUISITION PAR TRAPIL

Afin de dynamiser sa croissance dans les prestations et services, la société TRAPIL a choisi d’y adjoindre un développement par acquisition. Cette démarche s’est conclue le 8 octobre 2018 par l’acquisition de l’intégralité des actions de la société Survey-Groupe, société holding du Groupe Survey.
La société Survey-Groupe détenait 100 % du capital de la SCI d’Enrobert qui accueille le siège social de la société. Elle détenait également :
> 100% de la société Survey-TOPO D’OC, spécialisée dans la topographie, détection & surveillance, les SIG, et la négociation domaniale.
> 100 % du capital de la société Survey-INGECA, spécialisée dans l’inspection et la protection cathodique.
> 100 % du capital de la société Survey-ASCAN, spécialisée dans l’ingénierie de gazoducs, les études de danger, la mise en œuvre de racleurs instrumentés et les audits.

Groupe survey - extranet by graphibox

LA FUSION

Au 31 décembre 2018, les sociétés Survey TOPO D’OC, Survey INGECA et Survey ASCAN ont été absorbées par la société SURVEY Groupe par le biais d’une fusion absorption simplifiée. A cette date, la société SURVEY Groupe a changé de dénomination sociale pour devenir SURVEY. Les noms des anciennes filiales ont été conservés comme marques et déposés.

survey - extranet by graphibox
Contactez-nous Téléchargez notre plaquette